AUTUMN SCHOOL

Accueillis par le CAPC Bordeaux, les membres ont pu à la fois se rencontrer et expérimenter des outils et actions de médiation développés par la structure.

Lors de cette première journée, l’Assemble Générale s’est aussi déroulée accueillant des professionnel·le·s en présentiel et à distance (en ligne et en direct). 

Une deuxième journée s’est déroulée au Frac Nouvelle-Aquitaine MÉCA invitant les présents à la découverte corporelle des œuvres de l’exposition Mémoria : récits d’une autre Histoire. L’artiste Jessica Yactine, danseuse de la Compagnie Auguste Comte a proposé un parcours dans cette même exposition. Un temps de travail collectif consacré à la rédaction d’une charte des bonnes pratiques pour la médiation. 

Enfin, la dernière journée de formation a été réalisée chez la Fabrique Pola. Cette journée a une nouvelle fois permis la rencontre avec des professionnels de l’art contemporain comme Zébra 3 (une association bordelaise fondée en 1993). L’association initie des actions de soutien et de valorisation du travail des artistes plasticien·ne·s.

Le collectif Bruit du frigo était aussi invité et intervant.
Il s’agit d’un collectif de création urbaine fondé en 1997, qui regroupe architectes, artistes, urbanistes, médiateurs et constructeurs. 

Les échanges pendant cette journée ont été vifs et ont véritablement permis aux professionnel·le·s un élargissement de leur champ de compétences et expertise. La diversité des activités proposées et la pertinence des intervenants font de la SCHOOL un rendez-vous national incontournable pour les professionnels de médiation. 

Coup d’œil sur le programme

Blog at WordPress.com.